FAQ
Parcourez notre faq pour répondre à vos questions.
Mon contrat
Qu’est ce qui est inclus dans le prix mensuel affiché ?
Tarif tout compris, incluant le mobilier de bureaux, les charges communes et privatives
de l’immeuble, les charges d’énergie, le ménage, la fiscalité de l’immeuble (hors CFE), la
maintenance et la gestion du courrier entrant.
Également :
– Une équipe aux petits soins avec un Office Manager dédié par centre
– Ouvert 365 jours/an et accessible 24h/24h*
– 3h/semaine d’accès à une salle de réunion Citywork (sous réserve de disponibilité)
– Accès illimité aux espaces détente, cuisines et terrasses
– Signalétique de votre entreprise
– L’infrastructure informatique (accès réseau et imprimante multifonction)
– L’infrastructure téléphonique (poste avec numéro dédié et permanence en journée)
*Uniquement pour les locataires de bureau et de coworking au mois.
Quelles sont les prestations optionnelles proposées ?
– Le service domiciliation
– L’affranchissement du courrier
– Les impressions et photocopies
– Les capsules de café
Comment est équipé mon poste de travail ?
Chaque poste de travail est équipé d’un bureau, d’une chaise ergonomique de direction,
caisson, chaise(s) de réception, porte-manteau et armoire(s) de rangement.
Connexion WIFI et filaire, chaque poste est équipé d’un câble Ethernet.
Les espaces copies sont situés dans les espaces communs des centres.
Puis-je apporter mon propre mobilier ?
Tout aménagement du site par vos soins doit faire l’objet d’une demande préalable à
votre Office Manager.
Puis-je personnaliser mon bureau ?
Oui, Citywork peut vous accompagner sur la personnalisation de vos bureaux.
Pour en savoir plus, contactez nos équipes.
Les salles de réunion sont-elles incluses dans mon abonnement mensuel ?
Pour les locataires de bureau, vous bénéficiez de 3h/semaine et par bureau d’accès à une
salle de réunion Citywork (sous réserve de disponibilité).
Pour les domiciliés, vous bénéficiez d’une remise de 20% sur les prix affichés.
Pouvons-nous réserver les salles de réunion et/ou bureau de réception des autres centres Citywork ?
Oui vous avez accès à toutes les salles de réunion du réseau Citywork (sous réserve de
disponibilité).
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Les abonnements mensuels sont facturés chaque mois par prélèvement automatique ou
exceptionnellement via virement bancaire. Les abonnements trimestriels sont facturés
chaque début de trimestre par prélèvement automatique ou exceptionnellement via
virement bancaire.
Les prestations ponctuelles peuvent être facturées par :
– Prélèvement automatique
– Virement
– CB
Nous privilégions le prélèvement bancaire pour les abonnements mensuelles et
trimestrielles.
Est-il possible de domicilier mon entreprise et par la suite prendre un bureau chez Citywork ?
Oui, vous pouvez commencer par domicilier votre entreprise et par la suite louer un
bureau. Cela est même possible sur différents centres Citywork.
Est-ce qu’il y a un dépôt de garantie ?
Oui un dépôt de garantie est demandé pour chaque nouveaux contrats et/ou ajout de
prestations.
– Pour les locataires de bureau(x), le dépôt de garantie correspond à 1 mois de loyer
TTC, si le client a opté pour le PRELEVEMENT bancaire, soit 3 mois de prestations TTC si le Client a opté pour le VIREMENT.
– Pour les domiciliés, le dépôt de garantie correspond à un trimestre TTC de
domiciliation.
Comment résilier mon contrat ? Quel est le préavis ?
Oui, votre contrat est résiliable par l’envoie d’une lettre recommandée avec accusé de
réception à notre siège (57 rue du président Edouard Herriot – 69002, Lyon) au terme de
la période contractuellement prévu. Référez-vous aux conditions particulières de votre
contrat.
Vie sur site
Quels sont les horaires de vos établissements ?
Nos sites sont ouverts 24h/24h -7j/7j pour tous les locataires de bureau(x).
Les heures d’ouvertures des accueils sont :
– Le 18 : ouvert de 8h30 à 12h30.
– Le 21 : ouvert de 14h à 17h30.
– Le 57 : ouvert de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.
– Le 360 : ouvert de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.
Quelles langues sont parlées dans vos centres ?
– Français
– Anglais
Puis-je accueillir des visiteurs sur site ?
Oui, vous êtes prévenus de l’arrivée de vos visiteurs par votre Office Manager qui
proposera à vos visiteurs de vous attendre dans les espaces de convivialité ou leurs
indiquera votre bureau, suivant vos directives.
Quelle est votre politique en termes de gestion des colis/courriers sur sites ?
Contre remise d’une procuration postale signée, Citywork réceptionne votre courrier et
vous préviens par mail de la réception.
Pour les courriers recommandés, suivies et les colis, un mail à part vous sera envoyé avec
le numéro de suivie et plusieurs consignes aux choix.
A quelle fréquence les bureaux sont-ils nettoyés ?
Vos bureaux sont nettoyés à minima 2 fois par semaine, les espaces communs et salles
de réunion tous les jours selon le planning.
Comment sont gérées les cuisines/espaces communs chez Citywork ?
Les cuisines communes sont en libre-service. Une vérification visuelle du frigo est
effectuée chaque fin de semaine et une nettoyage complet à lieu dès que nécessaire.
Comment sont équipées vos salles de réunion ?
– Un écran de taille 55 à 85’’ suivant les salles avec câble HDMI fourni
– Système de visio-conférence Yealink (compatible Teams, Zoom, Google Meet…)
– Système de projection ClickShare avec adaptateurs
– Un paperboard
– Lingettes désinfectantes et gel hydroalcoolique à disposition
Puis-je me faire livrer sur site ?
Oui. Toutefois les colis restent sous votre responsabilité et doivent être récupérer dans
les plus brefs délais.
J’ai perdu mes clés/badge. Que faire ?
En cas de perte ou de vol de badge et/ou de clé, votre Office Manager désactivera le
badge perdu et pourra procéder à son remplacement (coût du nouveau badge +
reproduction clé)
Puis-je régler la température de mon bureau ?
Oui. Une télécommande vous permet de moduler la température de vos bureaux.
La maintenance des clims a lieu 2 fois par an. Lors d’un changement de mode
(chaud/froid) vous serez prévenue de l’intervention des techniciens par votre Office
Manager.
A qui puis-je communiquer les codes d’accès des centres ?
Les codes d’accès des centres sont à communiquer uniquement à vos collaborateurs. Ils
peuvent aussi être nominatif. Renseignez-vous auprès de votre office manager.
Mon équipe s’agrandit. Comment faire ?
Bonne nouvelle ! N’hésitez pas à contacter votre Office Manager qui pourra vous
indiquer si nous avons des bureaux supplémentaires ou plus grand, afin de vous
accompagner dans votre croissance.
Est-ce que vous acceptez les animaux ?
Oui ils sont les bienvenus, sauf les chiens de catégories 1 et 2 définies â l’article L.211-1
du Code Rural. Il vous suffit de signer notre charte relative à la présence des animaux de
compagnie.
Est-ce que la prise de message par l’accueil est possible ?
Oui*, lorsque vous êtes indisponible vous pouvez transférer vos appels auprès de
l’accueil, il faudra simplement indiquer à votre Office Manager les informations que vous
souhaitez recueillir.
* Uniquement pour les locataires de bureau.
Comment accéder au coworking ? Comment réserver sa place ?
L’accès au coworking est très simple. Vous pouvez contacter l’office Manager du centre
Le 360 par mail ou par téléphone pour réserver une place.
Ensuite, il suffit d’arriver sur les horaires d’ouverture de l’accueil et de commencer à
travailler.
Ai-je le droit d’ajouter des produits électroniques dans mon bureau et lesquels ?
Oui, sous réserve de l’accord de votre Office Manager, vous pouvez ajouter une
imprimante, machine à café, etc.
J’ai vu que vous avez un parking sur votre centre Le 360, comment y accéder ?
Les places de parking sont attribuées en fonction du nombre de postes loués. Vous
pouvez y accéder grâce à la télécommande fournie lors de l’emménagement.
Comment réserver une salle de réunion ?
Il suffit d’envoyer un mail à votre Office Manager avec les informations :
– Jour(s)
– Créneau horaire
– Nombre de participants
Une confirmation vous sera envoyé dès que la réservation est validée.
Informatique
Quel est le type de connexion Internet dans vos locaux ?
La Connexion Internet est par fibre optique dédiée dite FTTO (Fibre To The Office)
La fibre FTTO a été spécifiquement pensée pour les entreprises ayant développé des besoins en Très Haut Débit poussés : hébergement Cloud, visioconférence, transfert de fichiers sensibles vers des sites distants, etc.
Quelle différence entre les réseaux Wifi Citywork ?
Nous avons généralement deux réseaux WIFI par centre. L’un est réservé à nos locataires
et le second est pour les externes.
Le système de visio-conférence est-il facilement utilisable ?
Le système de visio-conférence se branche en USB sur votre ordinateur. Il est vu comme
une webcam et un ensemble micro/haut-parleur. Il vous suffit alors de brancher le câble
HDMi fourni ou d’utiliser le Clickshare pour obtenir un retour sur l’écran.
Comment me connecter au Clickshare d’une salle de réunion et ainsi projeter l’écran de mon PC sur la TV ?
Il vous suffit de brancher le dongle mis à disposition dans la salle, l’application ClickShare se lance et lorsque le bouton s’allume en rouge il suffit d’appuyer pour lancer la projection.
Si votre ordinateur ne dispose pas de port USB, mais uniquement USB-C, des adaptateurs sont à votre disposition sur demande, ainsi que des câbles HDMi.
Puis-je utiliser mes équipements réseau sur site ?
Oui, mais nous vous encourageons à utiliser les équipements Citywork. N’hésitez pas à
contacter notre équipe pour toutes informations complémentaires.
Mon poste est-il équipé d’un téléphone ?
Oui, tous les postes de travail sont équipés d’un téléphone.
Puis-je apporter ma propre imprimante ?
Oui, si elle dispose d’une prise RJ45.
Evènements & réunions
Peut-on arriver avant notre événement/réunion ?
Uniquement avec l’accord de l’Office Manager. Si vous avez une mise en place à faire, il faut l’inclure dans votre réservation.
Quels services de restauration proposez-vous ?
Nous proposons plusieurs formules de restauration :
– La formule standard qui comprend 1 bouteille d’eau et 1 capsule de café/thé par participants.
– La formule petit-déjeuner qui comprend 1 bouteille d’eau et 1 capsule de café/thé par participants ainsi que des viennoiseries et des jus frais.
– La formule goûter qui comprend 1 bouteille d’eau et 1 capsule de café/thé par participants ainsi que des mignardises et des jus frais.
Nous pouvons également commander des plateaux repas, le prix varient suivant le fournisseur et le choix des plateaux.
Pouvons-nous rester après la fin de notre réservation ?
Uniquement avec l’accord de l’Office Manager, cela peut amener à une facturation
supplémentaire.
Peut-on utiliser vos terrasses pour notre événement ? Sont-elles privatisables ?
Vous pouvez utiliser nos terrasses pour vos événements. Elles ne sont pas entièrement
privatisables.
Acceptez-vous des événements de particuliers ?
Non
Peut-on venir avec notre propre traiteur ou est-ce que vous imposez votre service traiteur ?
Nous n’imposons pas un traiteur en particulier, vous pouvez faire appel à nous ou vous
en occupez entièrement. Nous avons plusieurs traiteurs avec qui nous avons l’habitude de
travailler qui proposent aussi des options végétariennes, véganes, hallal, casher, etc.
Il faudra malgré tout, prévenir l’Office Manager si vous faites appel à un traiteur pour
coordonner la mise en place.
Quel matériel mettez-vous à disposition pour les événements/réunions ?
– Paperboards
– Connexion WIFI
– Système de visio-conférence
– Ecrans
– Cuisine privée (selon les salles)
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins supplémentaires.
Quels aménagements sont possibles ?
Nous proposons plusieurs aménagements suivant les salles :
– Théâtre (uniquement des chaises)
– Classe (table et chaises face à l’écran)
– En U
– Cocktail
Commencez l'expérience
Adresse
57 rue Président Édouard Herriot
69002 Lyon
Téléphone